L’Edito du Président

Madame, Monsieur,

Après avoir lutté contre le grand contournement autoroutier de Bordeaux et évité ainsi le flot des camions. Les Cubzaguais se retrouvent à nouveau devant un projet de même nature.

Avec l’extension du parking à poids lourds, sur Cubzac les Ponts et St André de Cubzac qui apportera la même pollution pour l’ensemble des Cubzaguais.

En effet, il est prévu d’implanter un parking pour 500 camions sur une emprise de 12 hectares de parcelles viticoles classées AOC jouxtant l’aire de la station Total de l’Estalot à proximité de zones urbanisées.

Cette extension apportera une pollution supplémentaire à l’air que nous respirons et mettra en danger la santé des personnes les plus fragiles comme les enfants, personnes âgées ou ayant des problèmes respiratoires.

C’est donc bien tout le Cubzaguais mais également les communes périphériques qui seront une nouvelle fois impactés par ce parking.

A cela viendra s’ajouter tous les problèmes de délinquances telle la prostitution, la drogue, les vols qu’engendre ce type d’infrastructure.

C’est pourquoi l’a3c a décidé de s’associer à l’ensemble des associations et collectifs qui s’opposent à ce funeste projet au sein de la coordination Cubzaguaise contre le parking de 500 camions.

Vous avez pu lire dans la presse locale plusieurs articles faisant l’objet de désinformation sur ce projet et semant le trouble sur sa réalisation et son dimensionnement.

Ce blog est destiné à vous donner les vrais informations en vous donnant régulièrement toutes les nouvelles que nous auront. Il nous permettra aussi d’échanger sur tout ce qui sera publié par l’intermédiaire de vos commentaires.

Nous vous proposons enfin de nous rejoindre en adhérant à l’a3c et en répondant présent aux différentes réunions et actions que nous serons amenées à tenir sur St André de Cubzac.

 

Ce n’est qu’ensemble que nous réussirons à faire annuler ce funeste projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *