Le Parking de 500 camions est abandonné

Bonjour,
Si vous avez lu la presse locale d’aujourd’hui, vous avez appris que le projet de parking de 500 camions sur les communes de Saint André de Cubzac et Cubzac les ponts n’est plus d’actualité.
En effet par un courrier envoyé à la députée de la 11ème circonscription, le Préfet déclare qu’ASF n’a pas apporté des réponses satisfaisantes aux demandes de l’Etat pour obtenir un dossier complet et crédible, justifiant l’opération et l’optimisation de l’utilisation du foncier inclus dans le périmètre considéré.
De ce fait, il lui est impossible de prendre l’arrêté de prise en considération demandé par ASF pour l’extension de l’Aire de l’Estalot sur l’autoroute A10.
Cela veut dire que les propriétaires respectifs de ces terrains peuvent en retrouvent l’entière jouissance et qu’ils peuvent les utiliser à leurs convenances.
De même les mairies concernées, peuvent, si elles le désirent, modifier le PLU concernant ces terrains.
C’EST UNE GRANDE BATAILLE QUI VIENT D’ÊTRE GAGNÉE GRÂCE À VOTRE ENGAGEMENT CITOYEN ET VOTRE PARTICIPATION AUX DIFFÉRENTES MANIFESTATIONS ET ACTIONS QUE NOUS AVONS ORGANISÉES.
JE VOUS DIS DONC UN GRAND MERCI À TOUTES ET À TOUS CAR SANS VOUS CELA N’AURAIT PAS PU ÊTRE POSSIBLE.
Afin que ce funeste projet ne nous soit pas représenté dans quelques années, il nous faut faire des propositions qui rendent impossible sa réalisation.

Accédez à l’article