Implantation déchetterie ZAC d’Aquitaine

Madame, Monsieur,

Vous êtes probablement averti que la Communauté des Communes du Grand Cubzaguais a donné un accord de principe à la Société PENA pour l’installation d’une déchèterie dédiée aux professionnels et d’une plate-forme de transit de déchets, ferraille et métaux, au nord de la Zac d’Aquitaine.

L’Association « touche pas à mon bien-être » de Virsac craint les nuisances importantes (bruit, odeurs, poussières allergisantes) que ce type d’installation peut apporter. Le cœur de notre territoire pourrait être fortement impacté. L’activité de stockage de matériaux dangereux les inquiète également pour l’environnement.

Elle s’oppose à ce type d’activité à cet endroit.

Elle aimerait faire comprendre aux élus de la Communauté des Communes que l’implantation de cette entreprise au regard des populations et structures immédiates (à moins de 2km : 5000 personnes, 1collège, 3 écoles primaires, 1 plaine des sports, des commerces, par exemple) ne peut s’envisager au Parc d’Aquitaine.

Cette association organise une réunion d’information vendredi 27 avril à 20h à la salle polyvalente de Virsac. Elle aura pour objet d’informer sur les nuisances que génère cette activité par le témoignage de personnes concernées.sud ouest